• Bonnes vacances les aoûtiens Poème chanson d'été

     

    Bonnes vacances les aoûtiens

    Poème 

    Chanson d'été

     

    Le soleil brûlant
    Les fleurs qu’en allant
    Tu cueilles,
    Viens fuir son ardeur
    Sous la profondeur
    Des feuilles.

     
    séparateur

    Cherchons les sentiers
    A demi frayés
    Où flotte,
    Comme dans la mer,
    Un demi-jour vert
    De grotte.

    séparateur 

    Des halliers touffus
    Un soupir confus
    S’éléve
    Si doux qu’on dirait
    Que c’est la forêt
    Qui rêve…

     
    séparateur

    Chante doucement ;
    Dans mon coeur d’amant
    J’adore
    Entendre ta voix
    Au calme du bois
    Sonore.

     
    séparateur

    L’oiseau, d’un élan,
    Courbe, en s’envolant,
    La branche
    Sous l’ombrage obscur
    La source au flot pur
    S’épanche.

     
    séparateur

    Viens t’asseoir au bord
    Où les boutons d’or
    Foisonnent…
    Le vent sur les eaux
    Heurte les roseaux
    Qui sonnent.

    séparateur 

    Et demeure ainsi
    Toute au doux souci
    De plaire,
    Une rose aux dents,
    Et ton pied nu dans
    L’eau claire.

    séparateur 

    Albert Samain, Au jardin de l’infante

      Bonnes vacances les aoûtiens Poème chanson d'été chez cindy08

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    6
    ibisette
    Lundi 10 Novembre 2014 à 08:54

    Bonne semaine Violette,

     

    jolis tes poèmes

     

    Amitiés

    5
    Mardi 26 Août 2014 à 11:37

    Bonjour ma Jacotte , très heureuse de te retrouvé

    mais ici on ne peux pas trop discuter

    je n'ai plus ton téléphone

    écris moi a  sionie.d@free.fr

    une envolée de bisous tendresse♥♥

    4
    Jeudi 21 Août 2014 à 21:47

    Comme c'est beau ici ,bravo pour toutes ces merveilles

    je reviendrai surement dès que possible

    En attendant je te mets dans mes favoris

    A bientôt

    Créa mes signatures

     

    3
    Mercredi 20 Août 2014 à 14:24

    Coucou ma belle

    Je reviens sur mon BLOG

    Je te fait plein de gros bisous

    MIREILLE

    2
    Lundi 18 Août 2014 à 07:02

    **-Bonjour, C'est IgaBiwa-**
    "Les vacances datent de la plus haute antiquité. Elles se composent régulièrement de pluies fines coupées d'orages plus importants." ( Alexandre Vialatte)
    " Ciel : lieu de délices que l'on dit être le Paradis et d'où nous arrivent aussi la pluie, la foudre, la grêle et les bombes." ( Albert Brie )

    Merci pour tes gentilles visites  !
    Pas  beaucoup de balades, il faut viser entre deux averses orageuses, l'exercice est assez aléatoire ! LOL !
    Pas de vacances non plus ni de sortie à la mer non plus (vu le temps exécrable) ! J'avais penser aller visiter un zoo mais le plus proche est à 150 km ! Refléxion faite, je me suis dit qu'il y avait assez de singes à voir en ville et alentours !
    J'espère que tu vas bien ainsi que tes proches à moins que tu ne sois en vacances au soleil !  Si tu es de retour, j'espère que tu as passé un bon séjour !
    Je te souhaite une belle semaine ! Bisous ! A bientôt !
    Mon autre blog :
    http://igabiwa.centerblog.net/

    1
    Vendredi 8 Août 2014 à 17:14

    Bonjour Jacotte

    très belle créa !! le texte aussi d'ailleurs

    je croyais que tu ne viendrai plus!!!

    bien heureuse de te revoir sur la toile

    Bises du ven,dredi

    Marieclo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :